MIX 08 Ça blogue pas mal aux US depuis cette nuit. La grand-messe du Web 2.0 par Microsoft a commencé. Alors, qu'en ressort-il pour le moment ?

  • IE8 et Silverlight 2. Bon pour IE8 on est dans le lancement classique d'un nouvel opus du navigateur MS. Rien de très excitant. D'accord, d'accord la liste est longue, les nouveautés sont nombreuses. MS va dans le bon sens (adhérence à la norme). Mais on ne fait pas trois jours de symposium pour lancer un nouvel Internet Explorer. Alors ? Alors Silverlight ! Le battage commence. On avait déjà vu de quoi était capable le « flash killer » avec le site de Quicksilver. Il était temps de faire adhérer plus de marques. Ça commence bien : NBC Olympics, Hard Rock Memorabilia, Aston Martin. Les autres devraient suivre.
  • Expression Studio 2. A tester sans attendre, la version beta de la suite graphique nouvelle mouture.
  • SQL Server Data Services, voilà aussi des termes qui font plaisir. On entre dans le cloud computing. Le début d’une nouvelle ère ?
  • ASP.NET MVC et la preview de Deep Zoom Composer. Quelques bonne heures de programmation et de design en perspective pour tester tout ça.

Et ce n'est que la première journée. Le meilleur est pour la seconde journée tout à l'heure (décalage horaire oblige) avec l'intervention de Steve Balmer pour un Q&A sur IE8. Et mon petit doigt me dit que le numéro un ne va pas se déplacer juste pour parler de IE.

Pour un résumé de la journée en anglais : le blog de Chris Koenig.